Un nouveau topo-guide pour le Pays de Belmont-de-la-Loire

Publié le par comité

Entre Roannais et Beaujolais, le Pays de Belmont-de-la-Loire dispose d’un nouveau topo-guide, un précieux livret pour découvrir 16 circuits balisés, de 5 à 17 km. Inédites ou améliorées par rapport à l’ancien guide, ces boucles invitent à se mettre au vert. Vert intense des forêts de conifères du nord, vert tendre des prairies du sud : cette couleur évolue tout en nuance dans le Pays de Belmont-de-la-Loire, selon les saisons et le relief d’une région de moyenne montagne.
Les randonnées proposées emmènent à la découverte d’une contrée située à l’extrême nord-est du département de la Loire. Cette terre de confins constitue aussi un lieu d’échanges, à l’image des sentiers historiques (route du sel, chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle) qui partent à l’assaut des cols des monts du Beaujolais…

Initié par la communauté de communes du canton de Belmont-de-la-Loire, ce topo-guide® a été réalisé avec l’appui technique du comité départemental de la randonné pédestre et d'aide financière du conseil général de la Loire.
Intégré dans la collection Promenade et Randonnée (PR®) de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée), le topo-guide® « le Pays de Belmont-de-la-Loire à pied » est disponible dans les librairies, magasins de sports, etc. Il est également possible de se procurer cet ouvrage au syndicat d’initiative du Pays de Belmont-de-la-Loire.

Prix public : 8,10 euros.

+ infos : Syndicat d'initiative du Pays de Belmont-de-la-Loire au 04 77 63 64 27

si.paysdebelmont@free.fr

Commenter cet article