Petits et grands marcheurs au Pays de Belmont-de-la-Loire

Publié le par comité

En août, petits et grands marcheurs se sont donnés rendez-vous au pays de Belmont-de-la-Loire (entre Roannais et Beaujolais), avec deux manifestations organisées :

Pour tous publics...
Petits et grands marcheurs étaient les bienvenus samedi 16 août à Belmont-de-la-Loire, lors de portes ouvertes sur la randonnée dans les locaux du syndicat d'initiative du Pays de Belmont-de-la-Loire. 72 personnes ont été comptabilisées sur la journée par le syndicat d'initiative.
Une quarantaine de personne a participé à la rando-découverte gratuite animée par Michel Forestier, membre du club des "Randonneurs d'Entre-Monts".
Organisée par le syndicat d'initiative et le comité Loire FFRandonnée, cette journée a aussi permis de présenter le nouveau topo-guide du Pays de Belmont-de-la-Loire, un précieux livret pour découvrir 16 circuits balisés de 5 à 17 km (présentation sur ce lien). Plusieurs élus et  bénévoles du groupe de travail à l'origine de ce guide étaient présents, dont Jean-Paul Defaye, conseiller général, Hélène Buffin, présidente du syndicat d'initiative et Robert Lotissier, président du comité Loire FFRandonnée.  
 
Pour les randonneurs au long cours...
Le club "les Randonneurs d'Entre-Monts" a organisé du 12 au 15 août le sixième tour pédestre du canton de Belmont-de-la-Loire (Haut-Beaujolais). Les 32 participants à cette randonnée guidée de 110 km dans le Haut-Beaujolais étaient hébergés à Belmont-de-la-Loire et ravitaillés par "les Randonneurs d'Entre-Monts". En cours de rando, les participants ont été accueillis dans tous les villages du canton.

+ infos :
- club "les Randonneurs d'Entre-Monts" au 04 77 60 53 39
- Syndicat d'initiative du Pays de Belmont-de-la-Loire au 04 77 63 64 27
si.paysdebelmont@free.fr

Commenter cet article