Un mini rando challenge® pour découvrir un grand pont...

Publié le par comité

 

- DIAPORAMA EN LIGNE (12 photos sur ce lien) -

Parmi la foule de ligériens venue samedi 13 décembre après-midi à l'inauguration du grand pont sur la Loire  à Saint-Just-Saint-Rambert, près de 80 personnes ont réalisé un mini rando challenge® découverte.
Répartis en 27 équipes (groupes d'amis, couples, familles, etc.), les participants ont parcouru un petit circuit de 3 km en bord de Loire à la recherche de bornes et ont répondu à des questions sur le pont et sur son environnement.
Organisée par le club local des "randonneurs des deux rives" et le comité loire FFRandonnée,  cette balade ludique et conviviale était également l'occasion de présenter les rando challenges® , avec notamment trois rendez-vous dans la Loire en 2009, dont le championnat de France...


Le mini rando challenge® des bords de Loire constituait l'une des animations sportives et festives prévues lors de l'inauguration du pont.
Réalisé par le Conseil Général de la Loire, ce pont permet notamment de désenclaver le sud des Monts du Forez. A noter que les marcheurs n'ont pas  été oubliés lors des travaux avec deux pistes latérales pour les piétons sur le pont et l'aménagement de cheminements aux abords de l'ouvrage.

 

+ infos : comité Loire FFRandonnée au 04 77 37 28 24

randoloire@orange.fr

Publié dans Rando-challenges

Commenter cet article